Le terme searchdexing est une combinaison des 2 termes search + indexing. Pour faire simple ça veut dire indexation des résultats moteurs.
Cette techno de création de pages automatiques, en mode landing page, a pour objectif de développer votre visibilité et donc votre trafic SEO/SEA.
Mais en réalité le concept répond à plusieurs besoins :
En effet, généralement une page liste produit (PLP) est une page qui est peuplée par des produits selon des règles d'attribution. Si les produits font parties de tel modèle, ou si les produits sont du type "chaussure" alors ils seront présentés dans cette page liste. Mais au plus le catalogue est large au plus les datas produits ne sont pas toujours renseignés ou bien renseignés. L'avantage de compléter vos pages listes produit par des résultats de moteur vous permet d'afficher des produits qui ressortent sur une recherche. Ainsi une chaussure dont le titre est chaussure bleue en cuir sera affichée sur une page "Chaussure bleue" même si ce produit n'a pas été typé dans les chaussures.
Pour se donner toutes les chances de bien se positionner dans Google il faut produire des pages de qualités ! (je crois que c'est le meilleur conseil SEO)
Créer des pages en fonction des recherches de vos clients vous donnera donc la possibilité de se positioner sur des termes recherchés et de proposer une offre produit ciblée et pertinente.
Et c'est là que la qualité et la l'intelligence du moteur interne est cruciale. Pas de page et d'offre pertinente sans pertinence du moteur interne. C'est pour cela que la solution de Searchdexing Foilr embarque l'un vois le meilleur moteur de recherche : celui proposé par Google spécialement développé pour le retail : le moteur de recherche Retail Search. Foilr a développé des règles de scoring spécialiement orientées autour de la pertinence. Nous améliorons aussi en parallèle la qualité de vos données produits pour leur donner un maximum de ressortir sur des recherches.